DAOUST EST ‘L’ENTREPRISE DE L’ANNÉE®’ 2016

REAL IMPACT ANALYTICS ‘L’ENTREPRISE PROMETTEUSE DE L’ANNÉE’ 2016

Lundi 17 octobre 2016 — Daoust de Bruxelles est élue ‘L’Entreprise de l’Année®’ 2016. L’entreprise, active dans les Ressources Humaines, succède à Pairi Daiza, le lauréat de l’année passée. Les autres nominés étaient : Pranarôm – HerbalGem (Ghislenghien), Procoplast (Eupen) et Ronveaux (Ciney). Le prix a été remis par Willy Borsus, ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l'Agriculture, et de l'Intégration sociale. Il s’agit de la 21ième édition de ce concours organisé par EY en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis.  

Daoust est une entreprise belge de 3ième génération fondée en 1954, active dans les principaux domaines des Ressources Humaines (intérim, recrutement, gestion de carrière, titres-services). Elle met un accent particulier sur les valeurs familiales, humaines et sociétales à travers son plan « Welcome to the Family » ; et sur l’innovation, la qualité et la flexibilité à travers son plan « We Love Solutions ». Daoust gère 37 Job Centers à travers toute la Belgique. L’entreprise occupe 5.500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 158 millions d’euros en 2015. Willy Borsus, ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l'Agriculture, et de l'Intégration sociale a remis le prix à Jean-Claude et Giles Daoust, Administrateurs-délégués de Daoust.

Dans le cadre de la remise du prix de ‘L’Entreprise de l’Année®’ 2016, Real Impact Analytics a remporté le titre de ‘L’Entreprise Prometteuse de l’Année’ 2016. L’entreprise bruxelloise devance Citius Engineering, eRowz et The Biotech Quality Group.  Sébastien Deletaille, CEO de Real Impact Analytics, a reçu le trophée des mains de Jean-Claude Marcourt, Vice-Président du Gouvernement wallon et ministre de l’Economie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique. 

Créée en 2009, Real Impact Analytics fournit des services de ‘business intelligence’. Elle développe une suite d’applications qui intègrent des données télécoms ou des méga données afin de permettre à leurs clients de les utiliser dans leur travail quotidien. Cinq des dix plus grands opérateurs dans le monde sont déjà convaincus de la valeur ajoutée de Real Impact Analytics. L’entreprise est surtout active dans les pays en développement et a son siège principal à Bruxelles, et des implantations à Neudorf (Luxembourg), Le Cap (Afrique du Sud), Kuala Lumpur (Malaisie) et Sao Paulo (Brésil). Real Impact Analytics compte désormais plus de 120 collaborateurs répartis sur 4 continents et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 6 millions d’euros.

Un trophée mondialement reconnu

EY a créé le trophée de ‘L’Entreprise de l’Année®’ en 1996 pour récompenser des entreprises de la Belgique francophone qui se distinguent par leur approche innovatrice, leur internationalisation, leur esprit entrepreneurial, leur vision stratégique, leur situation financière et leur ténacité en toutes circonstances.

 

«  Depuis 21 ans nous organisons ‘L’Entreprise de l’Année®’ afin de mettre en lumière des entreprises qui se distinguent par leur volonté d’entreprendre et d’innover, mais aussi par leur sens de la stratégie et de la compétition, leur ouverture sur le monde et, bien sûr, leur gestion exemplaire. Daoust a réussi à se développer dans un secteur très concurrentiel et sans perdre son visage humain. Cette entreprise belge est un exemple pour les autres entreprises et elle mérite de porter le titre d’‘Entreprise de l’Année®’ 2016 », précise Philippe Pire, Associé chez EY.

 

Daoust succède à Pairi Daiza (2015), Belourthe (2014), Tilman (2013), TPF (2012), Hamon (2011), Exki (2010), Proximedia (2009), FIB Belgium (2008), Noukie’s (2007), Stûv (2006), Callataÿ et Wouters (Sopra Banking Software) (2005), Pharmadeal (Ashfield) (2004), Euroscreen (2003), I.R.I.S. Group (2002), Eurogentec (2001), EVS (2000), IBA (1999), Ariane II (Sogeti Belgium) (1998), Moorkens Projects (1997) et DB Associates (Colliers International Belgium) (1996).

 

« Actif dans un secteur très concurrentiel dominé par de grands acteurs internationaux, Daoust a réussi, génération après génération, à grandir et à prospérer en accordant une attention particulière à son personnel, à ses intérimaires, et au travers d’une grande proximité avec ses clients! Daoust est une entreprise belge efficace, en croissance, à visage humain et qui respecte ses valeurs. Voilà l’histoire qui a séduit le jury et l’a conduit à choisir Daoust comme ‘l’Entreprise de l’Année®’ 2016 », souligne le président du jury f.f., Laurent Levaux.

 

Une récompense pour une jeune entreprise à fort potentiel de croissance

Nous organisons ce concours du côté francophone depuis 2013 et observons que les jeunes entreprises bruxelloises et wallonnes à haut potentiel et en pleine phase de développement concourrent pour obtenir le titre de ‘L’Entreprise Prometteuse de l’Année’. Cette année, les entreprises nominées sont Citius Engineering, eRowz, Real Impact Analytics et The Biotech Quality Group. Real Impact Analytics a été élue par le jury pour succéder à OncoDNA, le lauréat de l’année passée.

 

« Un choix difficile pour le Jury 2016 confronté à quatre entreprises de qualité, actives dans des secteurs différents et aux business modèles très variés. Le vote du Jury s’est finalement arrêté sur Real Impact Analytics, impressionné par la portée de ses algorithmes innovants et par un pari - certes audacieux mais bien jouable - sur la conquête d’un marché mondial important. La prestation du porteur du projet, sa stratégie et son ambition ont convaincu les membres du jury qu’ils étaient bien face à une possible future ‘Entreprise de l’Année®’ », déclare le Baron Pierre Rion, président du jury. 

Jean-Claude et Giles Daoust, Administrateurs-délégués de Daoust, reçoivent l'award ‘L’Entreprise de l’Année®’ 2016 de Ministre Willy Borsus (c)Frederic Blaise
Jean-Claude et Giles Daoust, Administrateurs-délégués de Daoust, ‘L’Entreprise de l’Année®’ 2016 (c)Frederic Blaise
Sébastien Deletaille, CEO Real Impact Analytics, reçoit l'award 'L'Entreprise Prometteuse de l'Année' 2016 de Ministre Jean-Claude Marcourt (c)Frederic Blaise
Team Daoust, ‘L’Entreprise de l’Année®’ 2016 (c)Frederic Blaise
Beatrijs Wouters Account Executive at Citigate
Christophe Ballegeer Porte parole at EY