EASI, ELOY GROUP, MITHRA PHARMACEUTICALS ET PAIRI DAIZA

NOMINÉS POUR L’ÉDITION ANNIVERSAIRE DE ‘L’ENTREPRISE DE L’ANNEE®’ 2015

EY organise la 20ème élection de ‘L’Entreprise de l’Année®’, une édition anniversaire avec ses fidèles partenaires L’Echo et BNP Paribas Fortis. Nous sommes fiers de vous présenter les nominés de cette édition spéciale : EASI (Nivelles), Eloy Group (Sprimont), Mithra Pharmaceuticals (Liège) et Pairi Daiza (Brugelette). La remise du trophée aura lieu le lundi 19 octobre 2015, en présence de Sa Majesté le Roi ainsi que des 19 vainqueurs des années précédentes. Le prix de ‘L’Entreprise Prometteuse de l’Année’, sera également remis à une jeune entreprise à fort potentiel de croissance. Les finalistes pour ce trophée seront annoncés la semaine prochaine.

EY attache une grande importance à couronner des entreprises florissantes en Wallonie et à Bruxelles et organise à cet effet l’élection de ‘L’Entreprise de l’Année®’ depuis 1996 en Belgique francophone. EY met en lumière les entreprises qui se caractérisent par leurs innovations, leur internationalisation, leur esprit entrepreneurial, leur vision stratégique, leur situation financière saine et leur ténacité en toutes circonstances.

Philippe Pire, Associé EY, précise: « ‘L’Entreprise de l’Année®’ couronne des entreprises qui affichent une croissance et des résultats spectaculaires et qui se distinguent en matière d’entrepreneuriat, de stratégie, de sens de l’innovation, d’ouverture sur le monde et de persévérance. Nous espérons que les nominés et le gagnant inspireront de nombreux entrepreneurs afin que ‘L’Entreprise de l’Année®’ reste une distinction incitant chaque entreprise belge à se surpasser.»

Le jury, sous la présidence du Baron Jean Stephenne, annoncera en présence de Sa Majesté le Roi le lundi 19 octobre 2015, le successeur de Belourthe, lauréat de ‘L’Entreprise de l’Année®’ 2014.

INVITATION À ‘L’ENTREPRISE DE L’ANNEE®’ 2015

Nous avons le plaisir de vous inviter à la remise du prix de la 20ème édition de ‘L’Entreprise de l’Année®le lundi 19 octobre 2015 à partir de 16h00 à l’Auditorium 2000 au Heysel.

L’inscription à cet évènement est obligatoire. Vous pouvez vous inscrire par e-mail à l'adresse suivante: [email protected], avant le 12 octobre 2015. N'oubliez pas de mentionner ‘inscription ‘L’Entreprise de l’Année®’ 2015’ ainsi que le nombre de personnes + votre nom + votre média.

Pour de plus amples informations, contactez:

- Christophe Ballegeer (EY) au 02 / 774 90 07,

par e-mail: [email protected]

- Joy Delagrange (Citigate) au 02 / 713 07 44,

par e-mail: [email protected]

Site web : www.lentreprisedelannee.be

Twitter : #edla15

Au sujet de ‘L’Entreprise de l’Année®

EY organise ‘L’Entreprise de l’Année®’ depuis 1995 dans la partie néerlandophone du pays, en collaboration avec De Tijd et BNP Paribas Fortis, et depuis 1996 dans la partie francophone du pays, en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis. De plus, cet évènement fait partie du trophée ‘EY World Entrepreneur of the Year®’, auquel participent les lauréats nationaux de ‘L’Entreprise de l’Année®’ de plus de 50 pays.

Sélection des candidats

Pour figurer parmi les candidats au titre de ‘L’Entreprise de l’Année®’, plusieurs critères de base rigoureux doivent être respectés dont notamment un taux de croissance significatif au cours des 5 dernières années du chiffre d’affaires, de la valeur ajoutée ou du personnel. Les sociétés candidates font ensuite l’objet d’un examen qualitatif approfondi par des experts d’EY. Après examen de ces dossiers complets, quatre sociétés ont finalement été nominées en tant que finalistes pour l’édition 2015. Ces sociétés auront l’occasion de se présenter devant un jury indépendant qui désignera, sur la base de ces présentations et d’un dossier complet préparé par les experts d’EY, ‘L’Entreprise de l’Année®’ 2015.

Le jury

Le jury, sous la présidence du Baron Jean Stephenne (ancien président de GSK Biologicals – Administrateur de sociétés), est composé de :

Joan Condijts (Rédacteur en Chef L’Echo) - Vincent Crahay (CEO Belourthe ‘L’Entreprise de l’Année®’ 2014) – Jean-Pierre Delwart (CEO Eurogentec) – Laurent Levaux (CEO Aviapartner) – Pierre Mottet (Président du Conseil d’administration IBA) – Pierre Rion (Président Cercle de Wallonie – Président EVS) – Bernard Surlemont (Professeur ordinaire HEC-Ecole de gestion de l’ULg) – Olivier Willocx (Administrateur délégué BECI).

Une liste impressionnante de lauréats

Le vainqueur de cette nouvelle édition figurera sur la liste des lauréats de ‘L’Entreprise de l’Année®’ aux côtés de :

Belourthe (2014) – Tilman (2013) – TPF (2012) – Groupe Hamon (2011) – Exki (2010) – Proximedia (2009) – FIB Belgium (2008) – Noukie’s (2007) – Stûv (2006) – Callataÿ et Wouters (2005) – Pharmadeal (2004) – Euroscreen (2003) – I.R.I.S. Group (2002) – Eurogentec (2001) – EVS Broadcast Equipment (2000) – IBA (1999) – Ariane II (1998) – Moorkens Projects (1997) – DB Associates (1996).

Les 4 entreprises nominées au titre de ‘L’Entreprise de l’Année®’ 2015

EASI (Nivelles)

Depuis 15 ans, EASI aide les PME ambitieuses à réaliser leurs projets IT : logiciels de comptabilité et de collaboration, Infrastructure, Cloud et applications mobiles. En 2015, EASI a été élu “1st Best Workplaces Belgium” et défie les géants informatiques mondiaux avec son app novatrice InboxZero.

Chiffre d’affaires: € 21 millions Employés: 89

Contact: Salvatore Curaba (Managing director) – [email protected] – 067 28 10 00 - www.easi.net

Eloy Group (Sprimont)

Créée en 1965, Eloy Group est une entreprise familiale qui a su conserver ses valeurs intrinsèques, tout en veillant à son expansion et à sa diversification au travers de différentes entités. Elle est active, en Belgique, dans les grands travaux (infrastructures et bâtiments), les projets immobiliers et le béton prêt à l’emploi ainsi que dans le traitement des eaux usées dans plus de 30 pays.

Chiffre d’affaires: € 63 millions Employés: 327

Contact: Louis Eloy (Président – Administrateur–délégué) – [email protected] – 04 382 23 44 – www.eloy.be

Mithra Pharmaceuticals (Liège)

Créée en 1999, Mithra Pharmaceuticals est une société pharmaceutique dédiée à la santé féminine. Sa mission est d’accompagner les femmes à chacun des cycles de leur vie grâce à des solutions pharmaceutiques innovantes et accessibles à toutes. Le savoir-faire de Mithra couvre les quatre grandes sphères thérapeutiques de la santé féminine: la contraception et la fertilité, la ménopause et l’ostéoporose, les infections gynécologiques et les cancers.

Chiffre d’affaires: € 18 millions Employés: 29

Contact: François Fornieri (CEO) – [email protected] – 04 349 28 22 –   www.mithra.com

Pairi Daiza (Brugelette)

Créée en 1994, Pairi Daiza est une entreprise entièrement privée. Partie de rien, elle est devenue en 20 ans d’innovations la première attraction touristique belge, reconnue jusqu’au pays des pandas. Malgré ces 3 étoiles au Guide Vert Michelin, Pairi Daiza n’en est qu’au début de son développement.

Chiffre d’affaires: € 42 millions Employés: 244

Contact: Eric Domb (Président – Administrateur–délégué) – [email protected] – 068 25 08 50 – www.pairidaiza.eu

Christophe Ballegeer Woordvoerder, EY
Christophe Ballegeer Woordvoerder, EY