LA SOCIÉTÉ COWBOY (BRUXELLES) ÉLUE « SCALE-UP DE L’ANNÉE » 2021

LA SOCIÉTÉ COWBOY (BRUXELLES) ÉLUE « SCALE-UP DE L’ANNÉE » 2021

Bruxelles, le 15 février 2022. Dans le cadre de la remise du prix de « L’Entreprise de l’Année® » 2021, qui a été reportée de quelques mois en raison des mesures Covid, la scale-up bruxelloise Cowboy a été élue« Scale-up de l’Année » 2021. Cowboy remporte ainsi la 9ème édition de ce prix et succède à Proxyclick. Le ministre David Clarinval, ministre des Indépendants et PME, a remis le trophée. Les autres lauréats de ce prix prestigieux étaient : eFarmz, Elysia, Netaxis et Urbantz.

Créée en 2017 par Adrien Roose, Karim Slaoui et Tanguy Goretti, Cowboy conçoit, fabrique et distribue des vélos électriques intelligents uniques en leur genre. Par le biais de l’intégration de nombreuses technologies et d’une esthétique incomparable, Cowboy a l’ambition de réinventer la mobilité urbaine. Depuis sa création, l’entreprise connait une forte croissance et a également réussi à attirer des investisseurs internationaux dans son actionnariat.

 

Cowboy récompensée par le prix de la « Scale-up de l’Année »

Lors de la cérémonie de « L’Entreprise de l’Année® » 2021, la scale-up bruxelloise Cowboy a reçu le prix de la « Scale-up de l’Année » 2021. Cowboy remporte ainsi la 9ème édition de ce concours et succède à Proxyclick.

Le prix récompense les scale-ups bruxelloises et wallonnes en pleine phase de développement qui présentent un haut potentiel et un avenir prometteur. Le concours a pour but de soutenir ces entreprises et de les encourager à maintenir leurs efforts.

« En repensant complètement la façon de concevoir un vélo électrique pour le doter des dernières technologiques tant mécaniques qu’électroniques, l’équipe de Cowboy a déjà réussi à convaincre, en à peine 3 ans, plus d’une dizaine de milliers d’acquéreurs connectés. Le concept Cowboy intègre non seulement le vélo, mais aussi toutes les facettes de son utilisation urbaine.

C’est un projet fort intelligemment conçu, doté d’une roadmap claire et conduit par une équipe déterminée qui a séduit le jury de l’édition 2021 de la “Scale-up de l’Année” »,souligne le Président du jury, le Baron Pierre Rion.

«Pour toutes ces raisons, nous n’avons pas seulement désigné Cowboy comme “Scale-up de l’Année” 2021, elles nous permettent également de penser que Cowboy pourra concourir prochainement pour le prix très convoité de “L’Entreprise de l’Année®” »,ajoute Sophie Lefèvre,Executive Director chez EY. « Nous sommes très heureux d’avoir pu donner à Cowboy et aux autres finalistes une plateforme pour partager leur expertise avec le monde entier, cette année encore. »

 

Les lauréats précédents du trophée de la « Scale-up de l’Année » sont : Proxyclick (2020) – CluePoints (2019), Newpharma (2018), Trasis (2017), Real Impact Analytics (2016), OncoDNA (2015), CEFALY Technology (2014) et Odoo (2013).

 

***


Story image