MEURENS NATURAL EST « L’ENTREPRISE DE L’ANNÉE® » 2022 AEROSPACELAB REÇOIT LE PRIX DE LA « SCALE-UP DE L’ANNÉE » 2022

MEURENS NATURAL EST « L’ENTREPRISE DE L’ANNÉE® » 2022 AEROSPACELAB REÇOIT LE PRIX DE LA « SCALE-UP DE L’ANNÉE » 2022

Bruxelles, le 5 décembre 2022. La société Meurens Natural (Herve) a été élue « L’Entreprise de l’Année® » 2022 ce soir. Les co–CEOs Bénédicte et Bruno Meurens ont reçu le prestigieux prix des mains du ministre George Gilkinet, vice-premier ministre et ministre de la Mobilité, à l’occasion de la 27e édition de la remise de ce prix, organisée par EY en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis. Meurens Natural a été choisie parmi Atenor et La Laiterie des Ardennes par un jury professionnel composé de figures éminentes du monde de l’entreprise belge. Meurens Natural succède ainsi à Odoo, le vainqueur de « L’Entreprise de l’Année® » 2021.

Lors de cette édition, le prix de la « Scale-up de l’Année » 2022 a aussi été attribué. C’est la scale-up Aerospacelab de Mont-Saint-Guibert qui s’est vu remettre ce titre de jeune entreprise en plein essor. Aerospacelab remporte ainsi la 10e édition de ce prix et succède à Cowboy. Le ministre de l’Economie Willy Borsus, vice-président de la Wallonie, lui a remis le trophée. Les autres lauréats pour ce trophée prestigieux étaient AppTweak, Cognivia et EMAsphere.

Un trophée mondialement reconnu

EY organise l’élection de « L’Entreprise de l’Année® » depuis 1996 avec pour but de récompenser des entreprises de la Belgique francophone qui se distinguent par leur volonté d’entreprendre et d’innover, mais aussi par leur sens de la stratégie et de la compétition, leur ouverture sur le monde et leur gestion exemplaire.

« Cette année, trois entreprises performantes et originales ont séduit le jury. Avec Meurens Natural, le jury récompense une entreprise à la croissance fulgurante dans des produits bio et à haute teneur en innovation. Meurens Natural exporte ses produits chez les plus grands acteurs de l'agroalimentaire en Europe. C'est surtout l'histoire d'un frère et d'une sœur qui ont reconverti avec acharnement et intelligence l'entreprise familiale. Deux preneurs de risque, de vrais entrepreneurs, qui seront un exemple, nous l'espérons, pour de nombreux jeunes wallons et bruxellois. », souligne le président du jury, Laurent Levaux.

« Depuis le début de ce concours, nous avons souhaité soutenir et encourager des entreprises à fort potentiel de croissance, tant en Wallonie qu’à Bruxelles. Nous sommes fiers de pouvoir mettre en avant des belles success stories comme celle de Meurens Natural mais aussi des autres candidats, Atenor et La Laiterie des Ardennes, ce sont des modèles inspirant et ces modèles d’entreprises évoluent dans le temps. Aujourd’hui, le monde de l’entreprise évolue vers des processus de production plus respectueux des critères ESG, la croissance ne peut plus se faire au détriment de l’humain et de la planète. Chacun de nos candidats y contribue dans son domaine, ils méritent plus que jamais notre reconnaissance », ajoute Marie-Laure Moreau, associée chez EY et responsable pour la Wallonie.