PLAYPASS REMPORTE LE « PRIJS VAN DE VLAAMSE REGERING

VOOR DE BELOFTEVOLLE ONDERNEMING VAN HET JAAR » 2017

Lundi 16 octobre 2017 — Bruxelles. Dans le cadre de l’attribution du prix de « Onderneming van het Jaar® » 2017, PlayPass (Anvers) a remporté ce soir le « Prijs van de Vlaamse Regering voor de Beloftevolle Onderneming van het Jaar » 2017. Les autres nominés étaient : Awingu (Gent), Novatech (Olen), Starmeal – The Foodmaker (Westerlo) et Teamleader (Gand). Le ministre flamand du Travail, de l’Économie, de l’Innovation et du Sport, Philippe Muyters, a remis le prix à David De Wever, CEO de PlayPass. PlayPass est le 12e nom sur la liste des lauréats de cette récompense.  

L’entreprise de logiciels PlayPass a vu le jour en 2012, et est active dans 16 pays sur cinq continents. Elle développe une technologie d’identification par radio fréquence (RFID) intégrée dans des bracelets d’accès intelligents destinés au contrôle d’accès, à la gestion des accréditations, aux paiements cashless, à l’activation de marques et médias sociaux lors d’événements tels que des festivals, des concerts et événements sportifs. Live Nation Belgium, Graspop et Sportpaleis Group comptent parmi leurs principaux clients. À ce jour, le groupe emploie 30 personnes et prévoit un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros en 2017.

Playpass élue jeune entreprise prometteuse

Dans le cadre de l’attribution du prix de « Onderneming van het Jaar® » 2017, est également décerné le « Prijs van de Vlaamse Regering voor de Beloftevolle Onderneming van het Jaar » 2017. Par ce trophée, le Gouvernement flamand souhaite récompenser, pour leurs efforts, des entreprises en croissance rapide et en plein développement et les motiver à poursuivre sur leur lancée. Playpass a été désignée par le jury. Les autres finalistes étaient Awingu, Novatech, StarMeal – The Foodmaker et Teamleader.

« Cette jeune entreprise est un exemple de développement de nouveaux modèles d’entreprises numériques qui s’appuient sur les compétences déjà présentes dans la région : de nombreux concerts, événements et l’industrie musicale. Le jury félicite l’entreprise qui ose miser sur cette niche et la déployer à l’échelle mondiale, avant de diffuser ses produits et services dans d’autres secteurs. Les solutions de paiement proposées par PlayPass offrent un grand potentiel de croissance, mais il est vrai que la technologie évolue rapidement et que cette entreprise devra continuer à s’adapter. Le management en est toutefois conscient. Par cette récompense, nous souhaitons encourager d’autres entrepreneurs flamands à faire de leur rêve une réalité, avec une dose de réalisme et la connaissance du sujet souvent acquise dans des activités plus traditionnelles. PlayPass est ainsi un ambassadeur de choix du nouvel entrepreneuriat en Flandre », affirme Geert Noels, président du jury.

« Nous avons créé le ‘Prijs van de Vlaamse Regering voor de Beloftevolle Onderneming van het Jaar’ dans le but de mettre en avant des entreprises flamandes prometteuses. PlayPass démontre comment une nouvelle entreprise peut se faire sa place sur le marché en proposant des solutions innovantes destinées à des activités traditionnelles. Cette entreprise est une source d’inspiration pour d’autres. Si elle poursuit son développement, elle peut bien un jour être élue ‘Onderneming van het Jaar® », affirme Stefan Olivier, associé et Markets Leader EY België.