TRASIS EST ‘L’ENTREPRISE PROMETTEUSE DE L’ANNÉE’ 2017

Lundi 16 octobre 2017 — Bruxelles. Dans le cadre de la remise de ‘L’Entreprise de l’Année®’ 2017 le vainqueur de ‘L’Entreprise Prometteuse de l’Année’ 2017 est aussi annonce. Trasis a remporté le titre de ‘L’Entreprise Prometteuse de l’Année’ 2017 et succède à Real Impact Analytics, le lauréat de 2016. Les autres nominés sont : Edebex, Lasea et Redpharma. Gauthier Philippart, CEO de Trasis, a reçu le trophée des mains de Pierre-Yves Jeholet Vice-Président du Gouvernement wallon et Ministre de l'Economie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation.

Trasis conçoit, fabrique et commercialise mondialement des instruments destinés à synthétiser des substances radio-pharmaceutiques utilisées notamment dans le diagnostic de nombreuses formes de cancer, et servant à conditionner ces substances pour les rendre facile à administrer en toute sécurité par le personnel médical. Trasis développe et optimise des méthodes de synthèse pour contribuer à accélérer la mise à disposition des patients des plus récentes avancées en radiochimie diagnostique et thérapeutique. Trasis compte aujourd’hui 45 employés et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 8,1 millions d’euros.

Une récompense pour une jeune entreprise à fort potentiel de croissance

Depuis 2013 des jeunes entreprises bruxelloises et wallonnes à haut potentiel et en pleine phase de développement peuvent concourir pour obtenir le titre de ‘L’Entreprise Prometteuse de l’Année’. Cette année, les entreprises nominées sont : Edebex, Lasea, Redpharma et Trasis. Trasis a été élue par le jury pour succéder à Real Impact Analytics, le lauréat 2016.

Le Jury 2017 a été particulièrement impressionné par les profits réguliers et la récente accélération de la croissance de cette entreprise innovante. Trasis, qui a investi depuis plusieurs années dans le développement d’une niche bien précise, dans un marché radio-pharmaceutique de plusieurs milliards d’euros, est devenue une réelle référence dans les centres de médecine nucléaire européens. Les ambitions et les qualités managériales des deux porteurs du projet nous ont convaincus qu’ils formaient la bonne équipe pour pouvoir mener un jour la société vers le Prix de ‘L’Entreprise de l’Année’ », souligne le Président du jury, le Baron Pierre Rion.

« Depuis que nous avons lancé ce concours en 2013, nous observons un enthousiasme soutenu et un nombre important de jeunes entreprises à fort potentiel de croissance à Bruxelles et en Wallonie. Trasis a réussi à se faire un nom dans les centres de médecine nucléaire européens. On ne peut pas faire ça sans avoir des grandes qualités managériales et expertise. L’entreprise d’Ans est un digne successeur de Real Impact Analysis, le lauréat de l’année précédente,” précise Carl Laschet, executive director chez EY.