Skip to Content

I-CARE EST « L’ENTREPRISE DE L’ANNÉE® » 2020

PROXYCLICK REÇOIT LE PRIX DE « SCALE-UP DE L’ANNÉE » 2020

Bruxelles - La société I-care de Mons a été élue « L’Entreprise de l’Année® » 2020 ce soir. La 25ème édition de la remise de ce prix prestigieux, organisée par EY en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis, a eu lieu virtuellement pour la première fois. I-care a été choisie parmi Dubuisson, Efficy, Technord et TRBA par un jury professionnel composé de figures proéminentes du monde de l’entreprise belge. Fabrice Brion, CEO de la société, a reçu le prix des mains du Premier ministre Alexander De Croo. I-care succède ainsi à EASI, le vainqueur de « L’Entreprise de l’Année® » 2019.

Pendant cette édition virtuelle, le prix de « Scale-up de l’Année » 2020 a aussi été attribué. C’est la scale-up Proxyclick de Woluwe-Saint-Pierre qui s’est vue remettre ce titre de jeune entreprise en plein essor. Proxyclick remporte ainsi la 8ème édition de ce prix et succède à CluePoints à ce titre. Le ministre David Clarinval, ministre des Indépendants et PME a remis le trophée à Gregory Blondeau, fondateur et CEO de Proxyclick. Les autres lauréats pour ce trophée prestigieux étaient : BePark, EyeD Pharma, La Niche et Sortlist.

Un trophée mondialement reconnu

EY organise l’élection de « L’Entreprise de l’Année® » depuis 1996 avec pour but de récompenser des entreprises de la Belgique francophone qui se distinguent par leur approche innovatrice, leur internationalisation, leur esprit d’entreprendre, leur vision stratégique, leur santé financière et leur ténacité en toutes circonstances.

« Cette année encore, la compétition a été rude entre cinq excellents lauréats. Avec I-care, le jury récompense un fleuron belge des services intellectuels et technologiques. I-care enthousiasme par ses innovations consacrées par de nombreux brevets : pas moins de 10 depuis mars malgré l'épidémie de Covid, et par une croissance impressionnante de 35% par an, chaque année depuis 15 ans, en Belgique et surtout dans le monde », souligne le Président du jury, Laurent Levaux.

« Le jury a été également séduit par l'agilité non pyramidale de la société, motivante pour ses équipes. « We want to be the best » est la devise d'employés talentueux faisant preuve d’un esprit d’unité et de cohésion. I-care est un bel exemple d’une entreprise audacieuse de services intellectuels qui a anticipé l'un des besoins majeurs des entreprises industrielles », ajoute Marie-Laure Moreau, associée chez EY et responsable pour la Wallonie.

Proxyclick récompensée par le prix de « Scale-up de l’Année »

Dans le cadre de la remise du prix de « L’Entreprise de l’Année® » 2020, la scale-up de Woluwe-Saint-Pierre Proxyclick a reçu le prix de « Scale-up de l’Année » 2020. Proxyclick remporte ainsi la 8ème édition de ce prix et succède à CluePoints à ce titre.

Le prix récompense les scale-ups bruxelloises et wallonnes en pleine phase de développement qui présentent un haut potentiel et un avenir prometteur. Le concours a pour but de soutenir ces entreprises et de les encourager à maintenir leurs efforts.

« Depuis fin 2014, Proxyclick a concentré son activité au développement de solutions numériques pour l’enregistrement des visiteurs à l’accueil des entreprises. Son offre de services qui comprend notamment la digitalisation des entrées et sorties des personnes, positionne mondialement Proxyclick au coeur d’un écosystème qui englobe le contrôle d’accès, la gestion des salles de réunions, des accès wifi, jusqu’au traitement automatisé des documents liés aux visiteurs. La gestion complètement intégrée de ces flux lui a permis de s’imposer comme l’incontournable partenaire d’acteurs mondiaux », souligne le Président du jury, le Baron Pierre Rion.

« Un management expérimenté dans le secteur, une ouverture importante vers l’international, un nombre conséquent d’emplois créés en Belgique, ainsi qu’un chiffre d’affaires et un résultat en très belle croissance nous permettent de penser que Proxyclick pourra concourir prochainement pour le prix très convoité de « L’Entreprise de l’Année® » », ajoute Carl Laschet, administrateur chez EY.

A propos de I-care, « L’Entreprise de l’Année® » 2020

Siège social : Mons

Chiffre d’affaires : € 38 millions

Personnel : 450

Créée par Fabrice Brion à Mons il y a 16 ans, I-care est le leader de l’intelligence artificielle en maintenance prédictive industrielle. Avec plus de 450 employés répartis dans 11 pays, I-care offre aujourd’hui la meilleure plate-forme de gestion de l’état de santé des machines industrielles dans le monde. Grâce aux solutions d’I-care, les équipements industriels sont plus sûrs, plus productifs, plus rentables et moins polluants.

www.icareweb.com

Liste des anciens vainqueurs de « L’Entreprise de l’Année® »

I-care succède à EASI (2019), Easyfairs (2018), Spadel (2017), Daoust (2016), Pairi Daiza (2015), Belourthe (2014), Tilman (2013), TPF (2012), Hamon (2011), Exki (2010), Proximedia (2009), FIB Belgium (2008), Noukie’s (2007), Stûv (2006), Callataÿ et Wouters (Sopra Banking Software) (2005), Pharmadeal (Ashfield) (2004), Euroscreen (2003), I.R.I.S. Group (2002), Eurogentec (2001), EVS Broadcast Equipment (2000), IBA (1999), Ariane II (Sogeti Belgium) (1998), Moorkens Projects (1997) et DB Associates (Colliers International Belgium) (1996). 

A propos de Proxyclick « Scale-up de l’Année » 2020

Siège social : Woluwe-Saint-Pierre

Chiffre d’affaires : Non publié

Personnel : 80

Spécialiste de la gestion des visiteurs à l’accueil, Proxyclick aide les entreprises à répondre à leurs impératifs de sécurité, de santé, de protection des données et d’image. Fort d’une clientèle dans plus de 100 pays et avec plus de 30 millions de visites enregistrées, Proxyclick est un leader incontesté qui compte parmi ses clients L’Oréal, Airbnb, UCB et Sodexo.

www.proxyclick.com

Liste des anciens vainqueurs du prix de « Scale-up de l’Année »

CluePoints (2019), Newpharma (2018), Trasis (2017), Real Impact Analytics (2016), OncoDNA (2015), CEFALY Technology (2014) et Odoo (2013).

 

Contactez-nous
Christophe Ballegeer Woordvoerder/porte-parole, EY
Christophe Ballegeer Woordvoerder/porte-parole, EY