LA SOCIÉTÉ GANTOISE ONTOFORCE REMPORTE LE ‘PRIJS VAN DE VLAAMSE REGERING VOOR DE SCALE-UP VAN HET JAAR’ 2018

Bruxelles - En marge de l’attribution du prix ‘Onderneming van het Jaar®’ 2018, la société gantoise Ontoforce a remporté ce soir le ‘Prijs van de Vlaamse Regering voor de Scale-up van het Jaar’ 2018. Les autres nominés étaient Lemon Companies, Rombit et UgenTec. Philippe Muyters, ministre flamand du Travail, de l’Économie, de l’Innovation et du Sport, a remis le prix à Hans Constandt, fondateur et CEO d’Ontoforce. Ontoforce remporte ainsi la 13e édition de ce prix et succède à PlayPass.

Ontoforce, parfois surnommée ‘Google on steroids’, conquiert rapidement le monde grâce à sa technologie innovante permettant à tout le monde de demander ultrarapidement et facilement des données complexes. Ontoforce collabore avec des instituts à la renommée internationale, a remporté de nombreux prix internationaux et se lance désormais sur de nouveaux marchés. En 2017, Ontoforce a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros avec 27 collaborateurs.

Ontoforce est élue ‘Scale-up van het Jaar’

Dans le cadre de l’attribution du prix ‘Onderneming van het Jaar®’ 2018’, le ‘Prijs van de Vlaamse Regering voor de Scale-up van het Jaar’ 2018 est également décerné. L’an dernier, ce prix s’appelait encore ‘Prijs van de Vlaamse Regering voor de Beloftevolle Onderneming van het Jaar’. Avec ce trophée, le gouvernement flamand souhaite récompenser, pour leurs efforts, des entreprises en croissance rapide et en plein développement, et les motiver à poursuivre sur leur lancée. Ontoforce a été élue vainqueur par le jury et succède ainsi à PlayPass, lauréat de 2017.

« Ontoforce est un candidat très fort et vainqueur à juste titre du ‘Prijs van de Vlaamse Regering voor de Scale-up van het Jaar’. L’idée à la base de l’entreprise est née d’une histoire personnelle combinée à une motivation intense. Le jury est convaincu que le concept de ‘time squeezing’ dans lequel se spécialise Ontoforce constitue une proposition de vente unique. La pertinence de la technologie d’Ontoforce n’est d’ailleurs plus à prouver : après avoir réveillé le secteur pharmaceutique conservateur et avoir accumulé de très belles références (plus de la moitié des entreprises de premier plan de l’industrie pharmaceutique sont clients d’Ontoforce), l’entreprise est désormais prête à élargir ses activités à d’autres secteurs. Cette flexibilité se reflète également dans son positionnement stratégique : l’entreprise est passée du B2C au B2B. Son expérience initiale dans le B2C se devine dans l’efficacité orientée clients du produit, qui permet à la société d’adopter une position de vente attrayante, adaptable et robuste en pratiquant des prix intéressants. Enfin, Ontoforce s’est rapidement orientée vers d’autres continents. Selon le jury, Ontoforce dispose d’une équipe forte avec une bonne dose d’ambition et a donc de grandes chances de réaliser ses objectifs stratégiques en termes de croissance », explique Jurgen Ingels, président du jury.

« LePrijs van de Vlaamse Regering voor de Scale-up van het Jaar’ vise à récompenser des entreprises flamandes prometteuses en les mettant en avant. Ontoforce montre comment une jeune entreprise peut se faire une place sur un ancien marché en proposant des solutions innovantes. Ontoforce peut inspirer d’autres entreprises et pourrait bien, si elle poursuit sa croissance, être un jour élue ‘Onderneming van het Jaar®’ », complète Stefan Olivier, associé et Markets Leader d’EY Belgique.

Contactez-nous
Christophe Ballegeer Woordvoerder/porte-parole, EY
Christophe Ballegeer Woordvoerder/porte-parole, EY
A propos de EY