TECHNORD EST « L’ENTREPRISE DE L’ANNÉE® » 2023

TECHNORD EST « L’ENTREPRISE DE L’ANNÉE® » 2023

VERTUOZA REÇOIT LE PRIX DE LA « SCALE-UP DE L’ANNÉE » 2023

Bruxelles, le 4 décembre 2023. La société Technord (Tournai) a été élue « L’Entreprise de l’Année® » 2023 ce soir. Le CEO Philippe Foucart a reçu le prestigieux prix des mains du ministre de l’Economie Willy Borsus, vice-président de la Wallonie, à l’occasion de la 28e édition de la remise de ce prix, organisée par EY en collaboration avec L’Echo, De Tijd, BNP Paribas Fortis et WorxInvest. Technord a été choisie parmi Lisam, Medi-Market et Tom&Co par un jury professionnel constitué de l’élite du monde entrepreneurial et académique belge. Technord succède ainsi à Meurens Natural, le vainqueur de « L’Entreprise de l’Année® » 2022.

Lors de cette édition, le prix de la « Scale-up de l’Année » 2023 a aussi été attribué. C’est la scale-up Vertuoza (Nivelles) qui s’est vu remettre ce titre de jeune entreprise en plein essor. Vertuoza remporte ainsi la 11e édition de ce prix et succède à Aerospacelab. Le ministre de la Fonction publique, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière Valérie De Bue a remis le trophée. Les autres lauréats pour ce trophée prestigieux étaient MyData-Trust, TrustUp et Wooclap.

Un trophée mondialement reconnu

EY organise l’élection de « L’Entreprise de l’Année® » depuis 1996 avec pour but de récompenser des entreprises de la Belgique francophone qui se distinguent par leur volonté d’entreprendre et d’innover, mais aussi par leur sens de la stratégie et de la compétition, leur ouverture sur le monde et leur gestion exemplaire.

Le CEO de Technord, Philippe Foucart, a reçu ce soir le prestigieux prix des mains du ministre de l’Economie Willy Borsus, vice-président de la Wallonie.

« Le jury a été enthousiasmé cette année par les performances des quatre lauréats de l'édition 2023. Avec Technord, il a tenu à récompenser une entreprise familiale solidement établie depuis plusieurs décennies dans le paysage industriel wallon. Innovante depuis sa création et exportant ses services au-delà de nos frontières, le groupe Technord a constamment démontré un engagement social exemplaire envers son personnel. Il a laissé une empreinte significative dans son environnement grâce à sa recherche continue d'innovation et à sa stratégie cohérente au fil des années », souligne le président du jury, Laurent Levaux.

« Cette année encore, les entreprises nous ont agréablement surpris. Elles font preuve d'innovation en sortant des sentiers battus et en travaillant plus efficacement tout en évoluant vers des modèles d’entreprise plus respectueux de l’humain et de la planète. En privilégiant des solutions intelligentes qui placent l'expérience du client au premier plan, les entrepreneurs garantissent des opérations sans faille. Nous remercions les lauréats et les nominés pour leurs améliorations constantes et leur persévérance, qui sont des sources d'inspiration pour tous », ajoute Marie-Laure Moreau, associée chez EY et responsable pour le marché francophone.

« Nous espérons sincèrement que le succès des entreprises telles comme Technord, inspirera la prochaine génération de jeunes entrepreneurs, ainsi que tous ceux qui aspirent à entreprendre. Chez EY, nous sommes fiers de les célébrer et de les soutenir », conclut Patrick Rottiers, CEO d’EY Belgique.

Vous pouvez trouver plus d’information sur Technord, « L’Entreprise de l’Année® » 2023, en cliquant ici. Pour la liste des anciens vainqueurs, veuillez cliquer ici.

Vertuoza récompensée par le prix de « Scale-up de l’Année »

Dans le cadre de la remise du prix de « L’Entreprise de l’Année® » 2023, la scale-up Vertuoza (Nivelles) a reçu le prix de « Scale-up de l’Année » 2023. Vertuoza remporte ainsi la 11ème édition de ce prix et succède à Aerospacelab à ce titre.

Le prix récompense les scale-ups bruxelloises et wallonnes en pleine phase de développement qui présentent un haut potentiel et un avenir prometteur. Le concours a pour but de soutenir ces entreprises et de les encourager à maintenir leurs efforts.

« Vertuoza incarne l'exemple même de l'entreprise à haute croissance dont la Belgique francophone a tant besoin. Portée par trois co-fondateurs visionnaires – un entrepreneur en bâtiment, un développeur et un gestionnaire – l'équipe a mis au point un logiciel destiné aux entreprises de la construction. Leur solution a connu une croissance fulgurante des revenus récurrents, attirant plus de 2 500 entrepreneurs et triplant leur chiffre d'affaires en 2023. Ce succès remarquable n'a pas échappé au jury, qui a été conquis par l'ambition et la capacité exceptionnelle de Vertuoza à concrétiser ses objectifs. Alors que l'entreprise se lance dans le processus d'internationalisation, Vertuoza devient le symbole des scale-ups de l'année », souligne le président du jury Pierre Mottet.

« Une fois de plus, nous sommes fiers des lauréats et des nominés, qui prouvent à chaque fois que les idées novatrices sont toujours possibles. Parce que des entreprises comme Vertuoza sont toujours critiques à l'égard de ce que veulent les clients et apportent des changements là où c'est nécessaire, d'autres entreprises peuvent s'en servir comme d'une véritable référence. Tous les candidats méritent de gagner, en raison du formidable esprit d'entreprise dont ils font preuve, mais Vertuoza s'est distinguée », ajoute Sophie Lefèvre, Executive Director chez EY.



Press release Winner « L’Entreprise de l’Année® » 2023.pdf 206 KB Communiqué de presse Vainqueur « L’Entreprise de l’Année® » 2023.pdf 213 KB Persbericht Winnaar 'LEntreprise de l'Année 2023.pdf 208 KB